languageالعربية

Suspension des activités au port commercial de Sfax

Les différentes activités du port commercial de Sfax ont été suspendues, suite à la grève présentielle des  agents de la marine marchande et des ports, ce mardi 2 et mercredi 3 février 2021.

Nejib Gabsi, secrétaire général  adjoint du syndicat de base des agents de la douane de la marine marchande et des ports, a déclaré au correspondant de Mosaique FM à Sfax que leurs revendications se rapportant  au recrutement et à l'arrêt de l'engagement par détachement,  ainsi qu'à la régularisation de la situaion  des agents diplômés et à celle des agents qui  occupent des fonctions ne correspondant pas à leur grade. 

Plusiuers autres demandes ont été également formulées, tels que l'entretien de l'équipement, la mise à jour du règlement intérieur de la caisse sociale, le paiement des agents, le versement des dûs des agents victimes d'accidents de travail ...

Il a ajouté que les agents de l'Office de la marine marchande et des ports de Sfax sont disposés à monter au crénau, si leurs revendications viennent à êtré ignorées.